Le livre

Art Denommé a publié un livre sur la généalogie de la famille Denommé, avril 2005, sous le même titre que le site web - Denommé 400 ans de famille.

C'est son espoir qu'un grand nombre de Denommé, passé et présent est inclus dans ce tome. Son seul regret est le fait que le volume est disponible qu'en anglais.

Ce livre a 553 pages d'informations. Plus de 4170 noms, passés et présents, sont énumérés dans le volume, ainsi que des détails sur plus de 3,390 mariages. Quatorze générations de la famille, débutant avec Simon de Lomel (Picardie, France, dans les 1600) et son fils, Claude (Île d'Orléans, Nouvelle-France dans les 1660) jusqu'à nos jours y sont regroupées.

Art a fait ses recherches dans sa ville natale de Sudbury, ainsi qu'à North Bay, Toronto, Belle River, Windsor, Ottawa (en Ontario) et Hull, Joliette, Trois-Rivières et Île d'Orléans (au Québec).

Ce livre ne sera pas possible sans l'aide de plusieurs personnnes-recherches. Le courriel s'est prouvé un moyen efficace pour le partage d'information. Plusieurs personnes, curieuses sur leurs ancêtres, ont échangé des renseignements sur leurs branches de la famille.

Quatre individus, qui travaillaient chacun(e) sur la généalogie Denommé, ont gracieusement partagé les résultats de leurs vastes recherches et ont confirmés la fiabilité de l'information trouvée.

Ces quatre individus sont:

Jean-Marc Denommé de Trois-Rivières, Québec (ci-dessous à la gauche)
Philip Denomme de Windsor, Ontario (ci-dessous, à la droite)

Jean-Marc DenommePhilip Denomme

Yolande Ducap Denommée de Boucherville, Québec (ci-dessous, à la gauche)
Daryl "Rockdigger" DeNomme de Las Vegas, Nevada, les Étas-Unis (ci-dessous, à la droite).

Yolande Ducap Denomme Daryl DeNomme

Pourquoi écrire un autre livre sur la famille Denommé?

Théophile Denommé a recherché et publié trois livres sur les généalogies de familles souches du comté Huron en Ontario, y inclus la famille Denommé.

Le premier volume fut Our French Canadian Ancestry in Huron County 1631-1976, suivi par Our French Canadian Ancestry in Huron County 1631-1982 et le dernier tome fut Our French Canadian Ancestry 1631-1990.

Alors, pourquoi écrire un nouveau livre sur la famille Denommé quand Théophile en a écrit trois?

Dans l'introduction de son dernier volume, Théophile écrit:

"[J'espère que plusieurs accepteront ce livre comme une inspiration, un point de départ seulement, et qu'ils (elles) voudront continuer la recherche sur l'arbre généalogique dans les années à venir."]

Art pense que Théophile aurait approuvé ce projet comme une suite naturelle de son ouvrage. Théophile est l'inspiration. Art a relevé le défi de "continuer".

Théophile a voulu produire un livre sur les familles souches du comté Huron - les Rau, les Tessier ainsi que les Denommé. Mais le livre d'Art est seulement sur la famille Denommé, n'importe leur place de résidence.

 
 



Un gros merci à Donald Chretien pour leur appui artistique.

© Art Denommé, 2002. Tous droits réservés. Dernière mise à jour le 2018-04-05